Technicien Webcast
Digicast est à recherche de techniciens dynamiques et technologiquement agiles pour opérer les webdiffusions d’une clientèle affaires. Que ce soit dans un environnement de travail entièrement numérique ou à l’aide de matériel audiovisuel plus traditionnel, vous serez chargé d’exécuter des webdiffusions en direct de qualité professionnelle.
** Nous adhérons à toutes les procédures d’exploitation standard (SOP) et fournissons une assistance technique en temps réel conformément à notre engagement de service (SLA) pour nos clients.
Opérateur de webdiffusion – contractuel*
- Habille avec des ordinateurs – Windows et Mac. Utilisation de plusieurs outils Microsoft Office (Teams, Sharepoint, Powerpoint, Outlook, etc.)
- Utilisation d’équipements audio: mixeur, microphones, interfaces USB, interfaces téléphoniques (par exemple Midas, Focusrite, Telos)
- Utilisation d’équipement vidéo: mixeur, codecs de vidéoconférence (par exemple Roland, Cisco, Polycom)
- Configuration d’encodeurs et de logicielles de streaming (par exemple, encodeur Flash Media Live, vMix, Companion)
- Soutien technique en temps réel pendant la durée de la webdiffusion auprès de l’auditoire (réponses rapides à des problèmes simples) via l’application de billetterie d’assistance (par exemple Zendesk)
* Termes à discuter
Pour être qualifié pour ce poste, vous devez avoir une expérience liée à la technique audiovisuelle événementielle, à la production audiovisuelle (montage vidéo, prise de son ou montage vidéo) ou même dans un domaine pertinent du secteur numérique, tel que l’informatique ou les technologies de l’information (TI). (Une certification Microsoft, Cisco ou similaire est un plus.)
Si vous aimez aider les gens, si vous aimez résoudre des problèmes complexes et si vous pouvez comprendre et expliquer facilement les aspects techniques, et bien, nous aimerions vous rencontrer.
Car vous serez un représentant Digicast avec lequel nos clients traiteront quotidiennement – vous serez la première ligne de nos services. Ils dépendront de vous pour vivre une expérience de webdiffusion optimal que seul Digicast peut offrir.
Qualifications
- Expérience de travail avérée dans l’un des domaines suivants : audiovisuel, production vidéo, studio d’enregistrement, soutien technique, technicien d’assistance informatique ou rôle similaire.
- Maîtrise des environnements Windows / Linux / macOS
- Bonne compréhension des systèmes informatiques, des appareils mobiles et autres produits technologiques
- Capacité à diagnostiquer et à résoudre les problèmes techniques de base
- Connaissance des applications de bureau à distance et des logiciels d’assistance (par exemple Zendesk)
- Excellentes compétences en résolution de problèmes et en communication
- Capacité à fournir une aide technique étape par étape, écrite et/ou verbale en anglais
** PAS D’EXPÉRIENCE EN WEBCASTING ? NE VOUS INQUIÉTEZ PAS, LA FORMATION VOUS SERA FOURNIE PAR DIGICAST **
Description de tâches
- Mettre efficacement en ligne en direct le contenu de nos clients.
- Rechercher et identifier des solutions aux problèmes logiciels et matériels.
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques.
- Poser des questions ciblées aux clients pour comprendre rapidement la racine du problème.
- Suivre les problèmes du système informatique jusqu’à leur résolution.
- Communiquer avec les clients à travers une série d’actions, par téléphone ou par clavardage, jusqu’à la résolution du problème.
- Rapporter correctement les problèmes non résolus aux équipes internes appropriées (par exemple, les développeurs de logiciels).
- Fournir des commentaires rapides et précis aux clients.
- S’assurer que tous les problèmes sont correctement enregistrés via les outils de communication internes.
- Hiérarchiser et gérer plusieurs problèmes ouverts à la fois en temps réel.
- Documenter les connaissances techniques sous forme de notes ou de manuels.
Avantages
Notre succès repose sans contredit sur la compétence de notre équipe composée de techniciens de la webdiffusion et de l’audiovisuel, de développeurs web et de producteurs événementiels qui travaillent tous les jours à réaliser notre mission!
Nous sommes l’un des précurseurs mondiaux de la webdiffusion et innovons sans cesse afin d’améliorer nos outils technologiques et nos services. L’innovation fait partie de notre quotidien depuis près de 20 ans.
La vision qui présidait au départ n'a guère changé : s'appliquer avec constance pour tendre vers l'excellence. Travailler chez Digicast c’est livrer le meilleur de soi-même, tous les jours!
La recherche est au cœur de l’ADN chez Digicast tant sur le plan de l’innovation technique que de l’équilibre travail-famille. Nous recherchons également le juste niveau entre supervision et autonomie au travail. Vous joindrez les rangs d’une équipe extrêmement qualifiée, motivée et sympathique qui prend plaisir à servir ensemble !