C04 - Hero

Une plateforme de webdiffusion entièrement accompagnée

Bénéficiez d'une solution de webdiffusion clé en main sans tracas. Pour des événements de plus grande envergure et entièrement accompagnés, la solution icastPro s’accompagne d’une prise en charge complète de vos besoins par notre équipe d’experts, et ce, afin que votre message soit à la hauteur de votre image de marque.

C30 - Partner

Une expertise incontestable

Une compréhension profonde des enjeux organisationnels et technologiques d'événements virtuels ou hybrides réussis

Offrir un service clé en main et mener à bien un projet de webdiffusion d’envergure exige d’une part, de maîtriser la technologie qui supporte un tel type de webdiffusion, notamment en créant sa propre plateforme, et d’autre part, d’avoir une expérience incontestable en organisation d’événements. L’alliance entre ces deux expertises de longue date nous permet d’effectuer pour nos clients la mise en ligne d’événements virtuels tout à fait uniques.

C05 - Grid image text

Avantages

assemble_general_AGA
Professionnalisme

Votre message est important, c’est pourquoi icastPro propose une gamme de fonctionnalités pour une expérience de webdiffusion optimale à la hauteur de votre image de marque.

Puissance
Puissance

Ne soyez plus limités par le nombre et la distance qui vous sépare de vos collaborateurs de plus en plus nombreux. icastPro offre la puissance qu’il vous faut.

cle_en_main
Clé en main
icastPro est une plateforme de diffusion renommée qui s’accompagne d’une prise en charge complète (opérationnelle, organisationnelle, technique, logistique et informatique) de vos besoins par notre équipe d’experts.
Controle
Contrôle

icastPro a été conçu pour répondre spécifiquement aux besoins des communications d’entreprise de garder le contrôle sur leur contenu et leur image.

competence
Assistance

Lors de la diffusion, des experts Digicast seront à l’écoute de votre événement afin de pouvoir répondre en direct, en français ou en anglais, à toute demande de votre part ou celle de votre auditoire.

security
Sécurité

Chez Digicast, la diffusion de vos messages et l’accès sécuritaire à vos contenus est une priorité. Communiquez plus que jamais en toute sécurité tant pour vos participants que pour vos conférenciers.

C38 - Image slider Full Width
Un processus entièrement pris en charge

1. Prise en charge par un chargé de projets

2. Préparation en vue de votre événement

3. Mise en ligne de la présentation officielle

4. Post-mortem

C05 - Grid image text

Des événements d'envergure soutenus par nos experts en webdiffusion

1. Prise en charge par un chargé de projets

Lors de la prise en charge de votre projet par nos professionnels, vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé, en plus d'un service-conseil qui vous guidera tout au long de votre événement, de la sélection de la meilleure plateforme pour répondre aux meilleures pratiques à la livraison sans faille de votre événement virtuel. 

2. Préparation en vue de votre événement

En mode pré-production, cette étape du processus met l'accent sur la conception et le design de la page d'inscription et de la page d'accueil entre autres, sur le respect de votre image de marque, sur la création des liens de connexion des conférenciers et de ceux des participants, de l'accès à l'événement, de la gestion des contenus 'supers' ou animés, etc.

3. Mise en ligne de la présentation officielle
En direct, la mise en ligne de la présentation finale se concentre sur la diffusion du contenu final (visuel, éléments graphiques, son, etc.) vers votre auditoire, garantissant que le public reçoive une présentation professionnelle et captivante. Si requis, il peut toujours y avoir pré-enregistrement plutôt qu'un mode en direct.
4. Post-mortem
Le port-mortem est le moment idéal pour effectuer le retour sur votre événement et évaluer votre satisfaction. Il va de soi que cela vise également à optimiser votre prochain événement avec nous afin qu'il ne cesse d'atteindre vos hauts standards de qualité. L'archivage fait également partie de l'étape finale afin de rendre l'écoute en différé disponible et de conserver une copie en toute sécurité.
C05 - Grid image text

Valeur ajoutée

Accès à différents modules

Que vous ayez besoin d'un module sécuritaire  et personnalisé pour effectuer de la votation, d'un module pour réaliser vos réunions d'affaires ou vos événements corporatifs ou bien toute combinaison de modules, nous avons la solution pour répondre à votre réalité d'affaires.

Gestion & modération des questions

Adaptatif à vos besoins, vous pouvez gérer vos questions afin de choisir lesquelles afficher ou bien toutes les afficher sans faire aucun tri. Vous pouvez également faire disparaître les questions au fur et à mesure qu'elles sont répondues ou même activer et désactiver le module de questions en cours de présentation.

Acquisition de signal

Que votre événement requiert une captation dans nos studios ou à distance, nous utilisons toujours la meilleure technologie de l’industrie. Réunissez vos conférenciers dans une même webdiffusion en faisant l’acquisition de votre signal émis depuis la plateforme de votre choix.

Téléchargement de documents

Les participants ont accès au téléchargement des documents rendus disponibles pendant la présentation à même la plateforme, en un seul clic facile. Il est important de noter que les documents seront disponibles après la diffusion, et ce, même lors d'une écoute en différé, si requis.

Intégration fluide du contenu préenregistré

Intégrez parfaitement des clips ou des vidéos préenregistrés dans votre événement en direct, assurant une expérience de visionnage fluide et cohérente.

Évolutif à toutes tailles d'événements

Nos services s'adaptent fluidement à la taille de votre audience tout en maintenant la qualité et les performances, et ce, que votre événement soit petit ou grand.

Écoute en différé

Chaque personne disposant du lien pourra écouter ou réécouter la webdiffusion quand bon lui semble. Ainsi, que ce soit pour un participant ayant manqué la diffusion en direct ou pour la visionner de nouveau, tout est possible.

Accès aux statistiques

La plateforme vous donne accès à des statistiques très détaillées par défaut. Toutefois, il est bon de savoir que nous pouvons également personnaliser le type de statistiques auquel vous souhaitez avoir accès.

C08 - Text - image
Modules complémentaires

icastvote@4x

La votation est essentielle pour tous types d'AGA (publique, privée, association). Ainsi, profitez du module de votation authentifié d’icastPro afin de bénéficier notamment de : 

  • Personnalisation très flexible de la plateforme
  • Plateforme bilingue, changement de langue qui s'applique à tous les éléments (questions, réponses, champs)
  • Modification des votes, par le participant, à tout moment pendant la période de votation
  • Indication du progrès en fonction du nombre de questions

Pour vos membres et vos actionnaires, voter deviendra aussi simple que de cliquer directement dans leur écran pour enregistrer leur vote en toute sécurité.

icastmeet@4x

La tenue de réunions d'affaires virtuelles peut parfois s'avérer drabe et redondante. Profitez du module de réunions d’icastPro afin de bénéficier notamment de : 

  • La sécurité d'accès et de prises de parole à main levée
  • Option de plusieurs dispositions d'images à l'écran
  • La personnalisation des détails techniques de vos réunions virtuelles (supers, fond d'écran, etc.)
  • La gestion de l'enregistrement de vos réunions d'affaires
  • La création de salles virtuelles pour organiser des sous-groupes incluant le déplacement des participants d'une salle à l'autre

Pour vos employés et collègues, participer à une réunion d'affaires deviendra soudainement plus interactif, attrayant visuellement et engageant.

icastevent@4x 1

L'organisation et la tenue d'événements corporatifs virtuels ou hybrides peut parfois s'avérer fastidieux. Profitez du module d'événements d’icastPro afin de bénéficier notamment de :

  • La gestion des inscriptions et parcours personnalisé
  • Accès sécurisé
  • L'affichage détaillé de votre événement (date, heure, contenu, conférenciers, commanditaires, etc.)
  • L'affichage personnalisé multiplateforme
  • Le soutien assidu de nos experts
  • L'accès aux statistiques détaillées

Pour vos employés et collègues, participer à un événement deviendra une expérience hors pair, tandis que vos organisateurs profiteront d'une agilité et d'une efficience inégalée.

C28 - Typography

Une expérience de haut niveau

Pour comprendre la pleine valeur ajoutée de disposer du soutien de nos experts au centre opérationnels, veuillez consulter notre article : Expert en webdiffusion : le secret de notre centre opérationnel


C40 - Pricing

icastPro

Services disponibles


Profitez d'une solution de diffusion virtuelle, clé en main et sans soucis. Pour vos événements de grande envergure, optez pour icastPro et bénéficiez d'un accompagnement complet par notre équipe d'experts. Nous nous assurerons que votre message reflète parfaitement votre image de marque.

  • Plateforme de webdiffusion icastPro
  • Fonctionnalités d'interactivité : prises de parole en direct, modération des questions ou messages, de multiples autres options
  • Modules complémentaires : icastVote, icastMeet, icastEvent
  • Services additionnels : sous-titrage, interpération simultanée multi-langue, langage signé
Contactez-nous
C39 - FAQ
FAQ
1. Que dois-je prévoir pour démarrer adéquatement mon projet virtuel avec la solution icastPro ?

Dépendamment si c'est la première fois que vous utilisez la solution icastPro ou si vous en faites l'utilisation de façon répétitive, cela ne vous prendra pas le même temps de planification. En général, vous devrez planifier le déroulement de votre événement (séquence des présentateurs, leur temps de parole, leur nom et leur titre, etc.), la documentation pertinente (texte qui sera utilisé), vos médias additionnels (PPT ou vidéo à diffuser).

Ainsi, il est bon de prévoir du temps pour échanger avec votre chargé de projets chez Digicast pour bien ficeler votre événement virtuel. 

  • Une réunion de lancement officielle pour entrer en contact avec votre chargé de projets attitré, effectuer l'introduction à votre événement et confirmer le cadre du projet.
  • Une réunion pour revoir le déroulement technique via l'outil de gestion de l'événement afin de bien définir le rôle des présentateurs et modérateurs.
  • Une réunion pré-diffusion le jour J, soit immédiatement avant la diffusion en direct pour expliquer les derniers détails techniques avant l'événement virtuel (ex. compte à rebours, revoir les 'cues' pour la mise en ligne des contenus multimédia, etc.)
2. Offrez-vous des services d'interprétation, de traduction ou des mesures d'accessibilité universelle ?

Les services d'interprétation/traduction ou de langage signé ou de mesures d'accessibilité universelle (sous-titrages, langage signé, audiodescription) sont des services additionnels à prévoir d'avance puisque ceux-ci requièrent des délais additionnels afin que les professionnels puissent se préparer adéquatement.

3. Quelles sont les étapes pour bénéficier de la solution icastPro ?

Le processus de réservation est simple en soi, il vous suffit de : 

  1. Remplir le formulaire de base en cliquant le bouton 'Contactez-nous' : un chargé de projets communiquera avec vous pour la suite.
  2. Confirmer tous les détails de l'événement avec votre chargé de projets : plusieurs questions détaillées vous seront posées pour bien cerner l'ensemble de votre événement et des besoins requis.
  3. Effectuer les réunions essentielles, dont la réunion de pré-diffusion.
4. Qui est responsable de quelles actions entre le client et Digicast ?

L'attribution des rôles de chacun est assez simple : 

  • Gestion du micro | Actif ou en sourdine : client
  • Gestion de la présentation | Changements des diapositives PPT ou autre : client
  • Gestion des questions & modération : client
  • Mise en place des supers : Digicast
  • Gestion du contenu multimédia : Digicast
  • Gestion des vidéo de début et de fin : Digicast
5. Est-ce que l'accès à la webdiffusion est sécurisée ?

Tout à fait.

Nous pouvons personnaliser l'accès à votre webdiffusion selon différents degrés de sécurité. 

  • Vous pouvez nous envoyer une liste des participants autorisés et ceux-ci seront les seuls qui pourront accéder à votre événement virtuel.
  • Vous pouvez bénéficier d'une authentification unique (SSO) qui fera en sorte que les participants seront identifiés plus efficacement.
  • Vous pouvez décider que ce soit ouvert à tous (public) sans connexion requise.

 

6. Pendant combien de temps pouvons-nous avoir accès à la webdiffusion en différé ?

Le lien de la webdiffusion demeure le même pendant un certain lapse de temps, en moyenne 12 mois. Ainsi, chaque personne disposant du lien pourra écouter ou réécouter la webdiffusion quand bon lui semble.

Si un délai plus long est requis, il suffit d'en discuter avec votre chargé de projet.

7. À quels types de statistiques pouvons-nous avoir accès ?

La solution icastPro vous donne accès à des statistiques très détaillées par défaut, telles le nombre de participants, la durée d'assistance des participants à l'événement virtuel, leurs noms, adresses courriels et adresses IP. 

Il est bon de savoir que nous pouvons personnaliser le type de statistiques auquel vous avez besoin d'avoir accès. Par exemple : pays, ville, titre de fonction, ta division, etc. Il n'en dépend que de vos besoins puisque les possibilités sont infinies.

Des statistiques d'écoute en différé sont également disponibles, lorsque applicable.

CL03 - Tabs
Autres solutions à votre disposition
icastGo | Plateforme de webdiffusion en libre-service

logo-icastgo-2-1

Très simple d'utilisation, icastGo est une plateforme libre-service de webdiffusion conviviale permettant aux professionnels en entreprise de configurer, gérer et diffuser facilement leurs événements virtuels, soutenus par une technologie de pointe, une sécurité avancée et des fonctionnalités illimitées.

En savoir plus

Centre de Services Virtuels

Que vous souhaitiez utiliser votre plateforme numérique habituelle ou bien la nôtre, tout en bénéficiant de plus de fonctionnalités, d'une meilleure performance et du soutien et de l'expertise de nos professionnels en production d'événements corporatifs virtuels, le Centre de Services Virtuels est à votre disposition expressément pour rehausser votre expérience d'événement virtuel corporatif.

En savoir plus

Studios

Nous disposons de studios professionnels à la fine pointe de la technologie et vous offrons une expérience d’exception pour enregistrer et webdiffuser vos communications d’entreprise.

Situés à Montréal, profitez d’un espace adapté aux défis techniques d’un tournage et d’une diffusion en direct pouvant combler les besoins spécifiques de votre entreprise. 

En savoir plus

Production Vidéo

Que vous recherchiez des services de captation en direct, de tournage en différé ou des services audiovisuels appuyés par une équipe rodée qui vous offrira un service clé en main, nos services de production vidéo vous permettront de répondre à tous vos besoins d'affaires pour mener à bien votre événement corporatif.

En savoir plus


C36 - Partner Logo Banner

Des partenaires d'affaires de confiance