Blogue

Nouveaux studios et grand virage technologique pour Digicast

Blogue  >  Conférenciers  >  Nouveaux studios et grand virage technologique pour Digicast

Depuis sa création, Digicast investit ressources et efforts dans la recherche et le développement de ses plateformes technologiques : icastGo et icastPro. Jusqu'à récemment, nos infrastructures physiques (studios, bureaux, régies...) n'avaient par contre pas reçu autant d'amour.

Jonathan Hakim, fondateur et président de Digicast, explique : « Nos anciens studios n'étaient plus à la hauteur. Il y avait une discordance entre, d'un côté, notre expertise, nos capacités, notre technologie et, de l'autre, nos locaux. » La métamorphose de nos locaux était donc la prochaine étape logique pour le développement et le perfectionnement de l'entreprise.

C'est avec grand plaisir que nous vous dévoilons donc le résultat d'un investissement de 3 millions $!

HubSpot Video

Nouveaux studios

Nous avons mis à profit nos 15 ans d'expérience en webdiffusion et en événementiel afin d'optimiser et de rénover nos installations et nos infrastructures. Notre objectif : offrir ce qu'il y a de mieux à nos clients.

Nos deux studios professionnels - studio Saint-Jacques et studio Notre-Dame - situés au centre-ville de Montréal sont facilement accessibles et disposent dorénavant des équipements à la fine pointe de la technologie.

Optimisation de l'espace et service VIP

Afin d'offrir davantage de flexibilité aux utilisateurs et à l’équipe de production, nous avons complètement remodelé les studios. Ceux-ci sont maintenant aménagés sur la largeur pour accueillir le plus d'intervenants possible.

En utilisant l'un ou l'autre des studios, vous avez aussi accès à :

  • une salle de réunion et d’observation adjacente et insonorisée ;
  • une cuisine complète avec service traiteur ;
  • une salle de maquillage privée ;
  • une cabine professionnelle pour traduction simultanée.

Confort et convivialité étaient prioritaires dans la rénovation de nos locaux.

Personnalisation sans pareille

2 studios professionnels situés au centre-ville de Montréal

L'image de marque étant particulièrement importante dans les communications d'entreprise, nous avons équipé les studios d'outils et d'équipements polyvalents et personnalisables. Chacun d'eux dispose d'écrans latéraux pour l'affichage de marque, de contenu ou de conférenciers à distance.

De plus, notre mobilier professionnel est complètement modulable et permet de réaliser n'importe quel montage souhaité sur le plateau de tournage : salle de nouvelles, salon, table ronde, podium, etc.

Le studio Notre-Dame possède un mur vidéo DEL de 25 pieds et une finition murale avec bandes lumineuses DEL pouvant être réglées avec n'importe quelle couleur RGB+W. Il n'y a donc aucune limite à ce qu'on peut y afficher ou au décor qu'on peut créer. Absolument tout peut être personnalisé, et ce, de façon instantanée!

Découvrez-en plus sur nos studios.

À la fine pointe de la technologie

Les meilleures technologies pour nos tournages en studio

Digicast n'a jamais négligé ces investissements technologiques et cela ne change pas. Nous visons toujours à vous offrir le meilleur.

Nous pensons long terme et efficacité, c'est pourquoi nous avons opté pour les plus récentes et puissantes technologies sur le marché.

Technologies IP et DANTE

Résultats de qualité télévisuelle dans nos studios de Montréal

Les technologies IP et DANTE sont synonymes de puissance, de facilité et de qualité. Grâce à ces technologies, nous avons une capacité d'acquisition de haut niveau basée sur les standards professionnels de l’industrie broadcast. C'est comme à la télévision! L'acquisition d’intervenants à distance n'a jamais été aussi simple et rapide.

Étant une solution infonuagique (c'est-à-dire sur le cloud), l'IP permet aussi plus de liberté pour manipuler et distribuer les signaux acquis. Sans l'IP, il vous faut tout prévoir à l’avance et les changements possibles sont très limités. Avec l'IP, l'acquisition se fait directement sur le cloud. Nos opérateurs peuvent facilement modifier la disposition des présentations en direct tout au long de votre webdiffusion.

Ce virage technologique vous permettra, ainsi qu'à nos opérateurs, d'économiser du temps, de gagner en efficacité et de rehausser le niveau de production.

Qualité inégalée

Montage style bulletin de nouvelles dans nos nouveaux studios à Montréal

Afin de vous assurer stabilité et sécurité à toutes les étapes de votre tournage et de votre webdiffusion, nous avons veillé à mettre en place une redondance opérationnelle complète. Réseaux, internet, électricité... Tout y passe! Nous avons entre autres trois connexions internet différentes avec trois fournisseurs différents, des batteries électriques et une génératrice.

Si un problème se présente, nous pouvons, en un clic, régler la situation. Notre équipe a pensé à tout! Nos opérations reposent désormais sur un environnement complètement IP et cloud-based avec une redondance complète de ses serveurs.

Marc Laliberté, directeur du développement des affaires chez Digicast, souligne : « Nous avons entièrement revu la robustesse et l’efficacité de nos procédures afin de garantir la meilleure expérience possible à tous nos clients. La technologie IP est le futur des webdiffusions et des événements virtuels! »

Vos besoins, présents et futurs, sont toujours notre priorité! Toute l'équipe a hâte de vous accueillir dans les nouveaux locaux pour vos webdiffusions et vos événements numériques. Comme l'a dit Jonathan : « Nous pouvons être fiers d'accueillir nos clients et nos partenaires dans ce nouvel environnement. Grâce à toutes les améliorations et optimisations effectuées, il n’y a plus de limite à ce que nous pouvons accomplir pour nos clients! »

Propulsez vos communications d'entreprise au niveau supérieur!
Contactez-nous
Ces articles pourraient vous intéresser
icastPro
AGA
Publié le 8 août 2022
Et si votre assemblée générale annuelle était simple et agréable?
icastPro
AGA
Publié le 22 juin 2022
Digicast : la référence des événements en ligne au Canada depuis 2006
AGA
Conférenciers
Publié le 30 mai 2022
L'avenir des événements virtuels : pourquoi, pour qui, comment?